Synchroniser un Agenda Google dans Zimbra

Post Reply
ccciolll
Posts: 1
Joined: Fri Oct 14, 2022 10:37 am

Synchroniser un Agenda Google dans Zimbra

Post by ccciolll »

Bonjour,

je souhaite partager certains agendas de mon compte Google (gmail) afin de les faire apparaître dans mon calendrier Zimbra professionnel.

Dans Zimbra, si je choisis Calendrier > Ajouter un calendrier externe > Calendrier Google, ça ne fonctionne pas.
Il revient à la page Mail. Je l'ai testé sur deux Zimbra (adresse pro et étudiant) et ça fait toujours ça. Donc c'est probablement un défaut de Zimbra (ou un réglage identique chez les deux prestataires)

J'arrive à importer un agenda Google de test dans Zimbra en le rendant public, via son url ICS.
Dans Zimbra, il faut alors passer par Calendrier > Ajouter un calendrier externe > Ajouter un calendrier externe (autre) > > type : Abonnement iCAL
Et dans GoogleAgenda il faut cocher pour le rendre public.
OK, ça marche, mais je ne souhaite pas rendre mes agendas GoogleAgenda publics !

Existe-t'il une autre solution pour partager l'agenda (même en lecture seule, ça pourrait suffire) sans les rendre publics ?

Je vois que Zimbra propose une autre possibilité : Calendrier > Ajouter un calendrier externe > Ajouter un calendrier externe (autre) > > type : Compte CalDAV.
Associé à un e-mail et un mot de passe.

Du coup, est-il possible de créer un compte CalDAV depuis un agenda GoogleAgenda ? Bizarrement, je n'ai pas trouvé de documentation à ce sujet !
Post Reply