Erreur "Une erreur réseau s'est produite"

Post Reply
User avatar
moimaurice
Posts: 2
Joined: Thu Dec 01, 2022 9:46 am

Erreur "Une erreur réseau s'est produite"

Post by moimaurice »

Bonjour

Je gère un serveur avec plus de 1000 boites mails et je rencontre de plus en plus fréquemment et de manière (à priori) aléatoire des erreurs de connexion à différents comptes (jamais les mêmes). Lorsque j'arrive sur l'interface de login et que je valide les champs "identifiant" et "mot de passe", il arrive que j'ai un message "Une erreur réseau s'est produite".
La seule solution que j'ai trouvée pour le moment consiste à relancer les services Zimbra avec la commande "zmcontrol restart".
Le problème n'est pas constant, mais à partir du moment où un compte rencontre cette erreur, il est impossible de s'y connecter via un navigateur sur le même poste (et parfois même sur le même réseau).

Ce problème ne concerne que la connexion via l'interface Zimbra. Les comptes connectés en POP ou IMAP ne rencontrent pas ce genre de problème.

Y a-t-il une solution ou un réglage à mettre en place ?

Merci pour vos idées

:)
Klug
Ambassador
Ambassador
Posts: 2741
Joined: Mon Dec 16, 2013 11:35 am
Location: France - Drôme
ZCS/ZD Version: All of them
Contact:

Re: Erreur "Une erreur réseau s'est produite"

Post by Klug »

Bonjour.

Il y a plein de threads ici concernant ce soucis (en anglais), ainsi que quelques pages sur le wiki (de mémoire).

C'est souvent lié au système anti-DDOS intégré à Zimbra qui va bloquer lorsque qu'il y a trop d'erreurs user/pass en provenance de la même IP (proxy, NAT).
User avatar
moimaurice
Posts: 2
Joined: Thu Dec 01, 2022 9:46 am

Re: Erreur "Une erreur réseau s'est produite"

Post by moimaurice »

Ok, merci. Je vais faire quelques recherches à ce sujet :)
Post Reply