Règles anti spam

Post Reply
val3rie
Posts: 1
Joined: Fri Jul 16, 2021 7:00 pm

Règles anti spam

Post by val3rie »

les règles et ajouts d’adresse mail à bloquer ne marchent pas!

J’ai beau créer des règles dans zimbra précisant que si je reçoit un mail de certaines adresses, ou contenant certains mots de les supprimer, et je les reçoit encore!!
Pareil dans option de spam et ajout d’adresse, je reçois toujours certains mails alors que j’ai mis l’adresse à bloquer!

Si quelqu’un sais comment configurer des règles qui marchent vraiment sur zimbra ou quelque part sur free je veux bien…c’est dingue rien ne marche
GGV
Posts: 3
Joined: Fri Jul 30, 2021 10:37 am

Re: Règles anti spam

Post by GGV »

Suis dans la même situation. Mes filtres ont bien fonctionné jusqu'à présent et depuis 3 semaines ma messagerie est devenue une vraie "passoire" pour les spameurs ! Merci d'avance si qq'un a une astuce.
Gloria
User avatar
DualBoot
Elite member
Elite member
Posts: 1326
Joined: Mon Apr 18, 2016 8:18 pm
Location: France - Earth
ZCS/ZD Version: ZCS FLOSS - 8.8.15 Mutli servers
Contact:

Re: Règles anti spam

Post by DualBoot »

Bonjour,

il faudrait savoir ce que vous entendez par règles. Est-ce que par hasard vous utilisez la messagerie de Free ? Avez vous la possibilité de fournir des logs également ect...

Cordialement,
GGV
Posts: 3
Joined: Fri Jul 30, 2021 10:37 am

Re: Règles anti spam

Post by GGV »

Bonjour,
en fait j'ai du élaborer un filtre "radical" : tous les messages arrivant depuis des adresses mail qui ne sont pas dans mon carnet d'adresse sont détruits. Auparavant j'ai pris soin de bien enregistrer tous mes contacts dans mon carnet y compris newsletters auxquelles je suis abonnée, messages de ma régie, d'edf, etc. etc. ET CELA MARCHE ! plus aucun pourriel.
Gloria
Attachments
Filtre.png
Filtre.png (58.52 KiB) Viewed 19631 times
GGV
Posts: 3
Joined: Fri Jul 30, 2021 10:37 am

Re: Règles anti spam

Post by GGV »

J'ai oublié de dire que j'ai également programmé un message automatique, à l'attention des personnes qui entrent en contact avec ma messagerie, les avertissant de mon filtre. Un message de type "j'ai mis en place un filtre qui supprime les messages dont l'adresse ne figure pas sur mon carnet d'adresses, si nous avons déjà été en contact votre message m'est parvenu..."
Gloria
Post Reply