SpamAssassin - Untrustworthy TLDs : PDS_OTHER_BAD_TLD (-1.725)

Post Reply
User avatar
LAB3W.ORJ
Advanced member
Advanced member
Posts: 76
Joined: Sat Feb 19, 2022 3:16 pm
Location: InterNet
ZCS/ZD Version: 8.8.15.GA.4179.UBUNTU20.64 FOSS P44
Contact:

SpamAssassin - Untrustworthy TLDs : PDS_OTHER_BAD_TLD (-1.725)

Post by LAB3W.ORJ »

Bonjour et bonne année à toutes et à tous !

Sur des rapport d'emails - SpamAssassin (amavisd) me retourne une erreur comme quoi le TLD d'une de mes adresses est non fiables

Code: Select all

-1.725 PDS_OTHER_BAD_TLD
Untrustworthy TLDs
URI: www.zw3b.site (site)
Qui m’enlève -1.725 sur le score d'e-mail parfait ;) sur les bonnes pratiques de configuration pour un serveur mail Zimbra le tutoriel que j'ai suivis pour protéger mes destinataires et empêcher l'usurpation de mes noms de domaines - empêcher le pishing

Ce qui est déclaré ici : https://bz.apache.or....cgi?id=7949#c0

Code: Select all

-1.725 PDS_OTHER_BAD_TLD
Untrustworthy TLDs
URI: combien.online (online)

J'ai trouvé ce sujet qui me dit de mettre l'extension de domaine autre part que dans les TLD suspicieuses - de supprimer l'extension .site par exemple - Ou est-ce - comment-faire ?
There is nothing about this that is addressable as a "bug" in SA.
The inclusion of the 'online' TLD in the "suspicious" list is grounded in observed empirical fact, and the scoring of the rules using that list is constrained to limit the potential for broad damage (i.e. actually marking legitimate mail as spam.)
Il n'y a rien à ce sujet qui soit adressable en tant que "bogue" dans SA.
L'inclusion du TLD « online » dans la liste « suspicious » est fondée sur des faits empiriques observés, et la notation des règles utilisant cette liste est limitée pour limiter le potentiel de dommages étendus (c'est-à-dire marquer réellement le courrier légitime comme spam.)
En clair où et comment ajouter une extension de domaine non suspecte ou supprimer une extension dite suspecte (dans spamAssassin - en ligne de commande ou via l'admin) - il y a "beaucoup" de domain avec l'extension .site de nos jours dirais-je.
Ou me conseillez-vous autre chose ?

Merci.

Cette page "Anti-spam Strategies" m'a l'air d'être intéressante.

// ----

PS : J'ai ouvert un sujet sur Debian-fr.org sur les Rapports DMARC (SPF - DKIM) - analyse file XML? si vous souhaitez y participer :)

// ----

Romain
Last edited by LAB3W.ORJ on Sun Feb 20, 2022 2:37 pm, edited 1 time in total.
User avatar
jholder
Ambassador
Ambassador
Posts: 4824
Joined: Fri Sep 12, 2014 10:00 pm

Re: SpamAssassin - Untrustworthy TLDs : PDS_OTHER_BAD_TLD (-1.725)

Post by jholder »

Veuillez pardonner les erreurs, j'utilise google translate.
Le problème ici est que nous pouvons autoriser la suppression des attributs RBL, mais ils ne seraient supprimés que dans Zimbra et existeraient partout ailleurs.

Je pense que votre croisade est juste, il ne devrait pas en être ainsi.

De plus, je pense que votre demande est valable, mais il est peu probable qu'elle change rapidement en raison de l'effet limité que nous aurions sur le problème plus large.

De nombreux services en ligne utilisent l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour la protection anti-spam. Du point de vue de Zimbra, je pense qu'il est raisonnable d'autoriser facilement l'activation et la désactivation des règles. Mais comme je l'ai dit, cela ne s'applique qu'à Zimbra.

"l'habit ne fait pas le moine"
User avatar
LAB3W.ORJ
Advanced member
Advanced member
Posts: 76
Joined: Sat Feb 19, 2022 3:16 pm
Location: InterNet
ZCS/ZD Version: 8.8.15.GA.4179.UBUNTU20.64 FOSS P44
Contact:

Re: SpamAssassin - Untrustworthy TLDs : PDS_OTHER_BAD_TLD (-1.725)

Post by LAB3W.ORJ »

jholder wrote:Le problème ici est que nous pouvons autoriser la suppression des attributs RBL, mais ils ne seraient supprimés que dans Zimbra et existeraient partout ailleurs.
Oui, suis-je bête ! - Yes, am I stupid !
jholder wrote:Je pense que votre croisade est juste, il ne devrait pas en être ainsi.
haha ;)
jholder wrote:De nombreux services en ligne utilisent l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour la protection anti-spam.
CooL !
jholder wrote:Du point de vue de Zimbra, je pense qu'il est raisonnable d'autoriser facilement l'activation et la désactivation des règles. Mais comme je l'ai dit, cela ne s'applique qu'à Zimbra.
Oui certes :) - Yes of course :)
jholder wrote:"l'habit ne fait pas le moine"
:/ :) :) :)

Merci pour votre réponse - thank you for your reply @jholder !

Bonne journée, bon dimanche - Good day, good Sunday :)
Post Reply